Les sièges Zero Gravity : véritable thérapie roulante

Les sièges Zero Gravity : véritable thérapie roulante

Nouvelles

Publié par Groupe Beaucage le 28 août 2013

Les ingénieurs de Nissan savent que le confort est important pour les acheteurs de berlines intermédiaires. Ils ont donc pris la décision d’implanter sur la nouvelle Nissan Altima 2013 des sièges jusqu’ici inédit employant la technologie baptisée Zero Gravity. Après une semaine au volant et un voyage aller-retour à Toronto, nous pouvons affirmer que ces sièges sont plus qu’un simple coup de marketing. Au contraire, ils sont parmi les sièges les plus confortables de l’industrie automobile.

La technologie Zero Gravity s’est inspirée de recherches effectuées par la NASA. « Élaborer des sièges afin de fonctionner dans un environnement sans gravité vise à réduire la charge musculaire imposée au dos, au torse et au bassin. Afin d’y arriver, il faut élaborer des sièges qui placent la colonne vertébrale du passager dans sa position naturelle, » a déclaré Jason Harsant, directeur du développement des sièges au centre d’expertise technique de Nissan à Farmington Hills dans le Michigan.

Selon la NASA, il est primordial d’émuler la position naturelle du corps si l’on veut réduire la fatigue lorsque nous sommes assis. Afin d’atteindre cet objectif, les sièges Zero Gravity offrent un degré différent de support à des endroits stratégiques du dossier et de l’assise. Ce faisant, ces sièges simulent la position que prendrait le corps assis dans un environnement sans gravité.

Le développement des sièges Zero Gravity de la Nissan Altima 2013 a exigé plusieurs heures de recherches et développements. Les ingénieurs de Nissan ont étudié la position naturelle du corps ainsi que la répartition de poids à 14 endroits différents sur le siège afin de déterminer de quelle façon l’on s’assoit dans une voiture.

Les sièges Zero Gravity sont ajustables en 6 positions pour le côté conducteur et 4 positions pour le côté passager. En combinaison avec l’environnement vaste et dégagé de la nouvelle Nissan Altima 2013 et le silence de roulement offert par la grande berline, ils font de la voiture un complément idéal pour une longue randonnée sur l’autoroute.Google+

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Ariya 2022

23 août 2021
Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Z 2023

24 août 2021
Nouvelles

5 VUS Nissan pour tous les goûts et tous les budgets

26 septembre 2019
Nouvelles

Amélioration de la Nissan Altima 2013

7 août 2012
Nouvelles

Augmentation des ventes importantes chez Nissan

31 août 2014