Ford Escape 2021 vs Nissan Rogue 2021 : La comparaison complète

Ford Escape 2021 vs Nissan Rogue 2021

Points Importants

Vous magasinez un Ford Escape 2021? Avant d’arrêter votre choix sur le VUS de Ford, passez d’abord chez Nissan Granby et jetez un œil au tout nouveau Nissan Rogue 2021!

Apparus sur le marché dans les années 2000 – 2001 pour l’Escape et 2008 pour le Rogue – ces 2 VUS remportent un vif succès auprès des acheteurs non seulement en raison de leur polyvalence, mais aussi grâce à leurs nombreuses technologies et commodités. Enfin, leur design dynamique joue aussi un rôle dans l’engouement des acheteurs à leur égard.

Mais entre ces 2 modèles, lequel présente le plus d’avantages? Nissan Granby les a comparés et voici les résultats de ce comparatif Nissan Rogue vs Ford Escape!

Comparaison rapport prix-équipement

Affichant une fourchette de prix très similaire, le Rogue 2021 a néanmoins l’avantage sur l’Escape en offrant des modèles d’entrée de gamme plus généreusement équipés que ceux de son rival chez Ford.

Escape Rogue
Prix de base 29 994 $ à 42 344 $ 30 773 $ à 42 773 $

Parmi les caractéristiques présentes sur le modèle de base du Rogue – et non de l’Escape – on retrouve :

  • Des sièges avant chauffants;
  • Un volant chauffant;
  • Une clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir;
  • La compatibilité Apple CarPlay/Android Auto;
  • Un port USB à l’avant;
  • L’alerte de perte d’attention du conducteur;
  • Etc.
vue de la console centrale, de l'écran principale et du volant à bord du Nissan Rogue 2021

D’autres technologies et commodités, comme un écran tactile de 8 pouces, un sonar de stationnement arrière, un écran tactile de 9 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, l’affichage tête haute de 10,8 pouces (plus grand que celui de l’Escape) de même que la recharge sans fil pour téléphone peuvent aussi faire partie de l’équipement du Rogue, selon la version et les options choisies.

Comparaison des specs techniques

Sous son capot, le Nissan Rogue 2021 cache un 4 cylindres 2,5 litres de 181 chevaux, soit une motorisation affichant la même puissance que celle équipant certains modèles du Ford Escape 2021. Et tout comme son rival, le VUS Nissan offre le choix entre une traction avant ou intégrale, en plus de disposer d’une capacité de remorquage de 1350 livres.

De plus, si vous cherchez un VUS offrant un généreux volume utilitaire, le Rogue est alors un meilleur candidat; on constate également que les 2 VUS affichent des dégagements pour la tête et les jambes similaires.

Escape Rogue
Volume utilitaire 948 à 1850 litres 1028 à 2064 litres
Dégagement tête avant 1016 mm 995-1044 mm
Dégagement tête arrière 998 mm 960-996 mm
Dégagement jambes avant 1077 mm 1100 mm
Dégagement jambes arrière 1033 mm 978 mm
vue trois quart avant du Nissan Rogue 2021 devant un pont

Comparaison du design et style

vue latérale avant du Nissan Rogue 2021 sur une rue résidentielle

Affichant tous deux de nouvelles silhouettes fort réussies, le Rogue se démarque néanmoins de son rival en offrant la possibilité d’opter pour une peinture 2 tons, une option non disponible chez Ford.

Vous apprécierez aussi les phares, les feux de jour et les feux arrière du Rogue, de même que sa face avant audacieuse munie d’une calandre en V, signature stylistique de Nissan. Il vous sera aussi possible de chausser votre Rogue de roues dont le diamètre varie entre 17 et 19 pouces.

Comparaison confort

Comme mentionné précédemment, le Ford Escape, dans sa version d’entrée de gamme, ne propose pas de sièges avant chauffants, alors qu’ils sont disponibles de série sur toutes les versions du Nissan Rogue 2021.

Par contre, le VUS Nissan propose des sièges zéro gravité à l’avant et à l’arrière, inspirés par la NASA et qui vous permettront de prendre place confortablement à bord et de réduire la fatigue des longs trajets.

vue des sièges avant à bord du Nissan Rogue 2021

Vous aurez aussi droit, pour la toute première fois sur le Nissan Rogue, au contrôle de la température 3 zones, une caractéristique qui n’est pas offerte du côté du Ford Escape 2021.

Sécurité

vue rapprochée de l'écran principale du Nissan Rogue 2021

Selon la version et les options choisies, le Nissan Rogue peut aussi être équipé des technologies de sécurité suivantes :

  • Le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons;
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation (non offerte pour l’Escape);
  • Le freinage d’urgence intelligent arrière;
  • La détection de sortie de voie;
  • L’assistance aux feux de route;
  • Etc.

Quatre raisons de choisir le Rogue vs le RAV4

  1. Un modèle de base comportant beaucoup d’équipement pour un prix similaire
  2. Un espace de chargement plus volumineux
  3. Des caractéristiques de sécurité non disponibles pour l’Escape
  4. Un habitacle plus confortable
vue avant du Nissan Rogue 2021

Vous désirez en apprendre plus sur notre comparatif Escape vs Rogue et sur les avantages du VUS Nissan sur la concurrence? Passez nous voir chez Nissan Granby et réservez votre essai routier; vous verrez alors pourquoi le Rogue est un meilleur VUS compact que son rival!

vue trois quart arrière du Nissan Rogue 2021